samedi 2 avril 2011

Mondkopf - Day of Anger




Si vous osez parfois ôter votre heaume de barbare métallique pour aller voir ce qui se passe ailleurs, vous avez sûrement déjà entendu parler de  Mondkopf. Vous connaissez alors Galaxy of Nowhere, le second album du glabre et talentueux Paul Régimbau, maniant une electro abstraite et intelligente avec délicatesse et un sens de l'esthétique très poussé. Comme moi, vous avez peut-être émis quelques réserves quant à l'aspect plus dansant de sa musique, y préférant de loin les plages sombres et introverties.

Mais c'était avant qu'il ne soit touché par le Malin. Oui, depuis quelques temps, Mondkopf se transforme. Il n'est pas rare de le croiser lors de cérémonies occultes, il rôde au merch des concerts du Wizard, vénère les Mountain Goats, se prend à rêver d'infrabasses. Il est devenu tout pâle, la tête de Lune, et j'ai entendu dire que les sacrifices humains n'étaient pas rares en backstage. La fin des temps est proche, et Mondkopf semble vouloir s'en faire le messager.

Avant la sortie de son nouvel album, Rising Doom, en mai prochain, il y a eu plusieurs signes annonciateurs de cette métamorphose. D'abord ce live massif à la Gaîté Lyrique, et puis cet EP, Day of Anger (sortie le 18/04). 4 titres menaçants, non plus sombres mais noirs, accompagnés d'un fanzine de 16 pages, The Excuse, regroupant textes et visuels autour du nouvel univers doomesque et torturé de Mondkopf. Peu de choses à se mettre sous la dent finalement, mais un EP encourageant dont vous pourrez célébrer la sortie le 15 avril prochain au Point Éphémère avec (entres autres) les excellents Oneohtrix Point Never. Suivez-le de près.

DOOM OR BE DOOMED

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire