mardi 24 avril 2012

Unsane - Wreck



Vingt ans que les mecs d'Unsane gravent péniblement leur blues urbain et saignant sur de la cire salie, plus de vingt ans aussi qu'ils s'entêtent dans une sorte de monotonie frustrée et colérique sans jamais pourtant faire de faux pas. Plus qu'un simple groupe, Unsane est une entité étroitement liée à la ville, à la crasse gory, à la vie de ses membres. C'est sûrement ce qui explique à quel point les mecs ont du mal à s'en détacher quand ils partent à l'aventure dans leurs side-project respectifs. Que ce soit avec Celan ou avec Pigs, l'ombre gluante et coagulée d'Unsane n'est jamais loin.

Par rapport à l'intensité de Blood Run ou à l'amplitude de Visqueen, Wreck peut sembler se construire légèrement en creux. Le pari de tenir une ligne directrice depuis des années et de ne jamais en dévier est à la fois ce qui fait advenir les meilleurs titres du trio et ce qui peut décourager certains auditeurs. Heureusement, Spencer et sa bande s'autorisent quelques sorties hors-sentier avec une balade bluesy et puissante (Stuck) et un titre ovni cynique et rigolard (Ha ha ha).

S'ils ne se sont pas assagis, les trois rôdeurs d'Unsane ont sans nul doute profité de leurs aventures extra-conjugales pour enrichir leur musique, intense et maîtrisée.



1 commentaire:

  1. http://www63.zippyshare.com/v/13395092/file.html

    RépondreSupprimer